Un élevage, une passion

Arthur Naga Manadier  Je suis devenu éleveur par passion. J'ai découvert le monde et la tradition Camargue en colonie de vacances, pendant 15 ans j'ai passé toutes mes vacances dans une manade, élevage de taureaux et de chevaux.

J'ai débuté ma carrière dans les travaux publics mais, par passion, décidé de changer de vie. J'ai repris des études pour obtenir un diplôme agricole et me suis investi à fond dans ce mode d'élevage, respectueux du bétail.

J'ai appris mon travail d'éleveur auprès de manadiers chevronnés, dans le métier depuis plus de 40 ans.

Un Biòu c'est un bœuf ou un taureau en provençal, il est l'acteur de la course Camarguaise et de la culture camarguaise.

Ma manade est un élevage de Raço di Biòu. Mes vaches et taureaux à la robe noire et aux cornes en forme de lyre  - emblèmes de la Camargue - sont élevés en liberté et en plein air, toute l'année, sur plusieurs dizaines d'hectares, situés entre Narbonne et Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans un paysage varié de rizières et de nature sauvage.

Contrairement à la majorité des races de bovins, mon bétail reste 'sauvage' et n'est manipulé que lors des contrôles sanitaires obligatoires. La plupart des manipulations du bétail se font à cheval.

Uniquement nourris d'herbe et de foin, sans farines, ni compléments alimentaires industriels … les produits issus de mon élevage sont sains et naturels.

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai rejoint le premier réseau fermier de vente et d'accueil à la ferme  "Bienvenue à la Ferme" pour m'inscrire dans la ligne de ces fermiers qui contribuent à valoriser le "mangez et vivez fermier !", notamment par la vente en circuit court.